Aller au contenu

 

Le Vert & Or défendra la Coupe du maire le 15 septembre

L'entraîneur André Bolduc et le président de la Corporation Club de football Vert & Or entourent les six capitaines du Vert & Or pour la saison 2007.
L'entraîneur André Bolduc et le président de la Corporation Club de football Vert & Or entourent les six capitaines du Vert & Or pour la saison 2007.
Photo : Michel Caron

13 septembre 2007

La 2e Coupe du maire de Sherbrooke du football universitaire estrien sera présentée le samedi 15 septembre à 13 h au Coulter Field de l'arrondissement de Lennoxville. Le Vert & Or défendra son titre acquis lors de l'édition inaugurale de 2006. Les footballeurs sherbrookois avaient alors eu le meilleur sur les Gaiters de l'Université Bishop's au pointage de 38 à 18.

La formation de football Vert & Or et son nouveau personnel d'entraîneurs comptent cette saison sur l'apport de 28 nouveaux coéquipiers, en plus des 18 étudiants athlètes de 2e année, 14 compétiteurs de 3e année et respectivement 12 et 6 joueurs qui revendiquent 4 ou 5 saisons d'admissibilité au sport universitaire. Parmi les joueurs recrues, les positions les plus fréquemment occupées sont celles de joueur de ligne offensive et défensive, secondeur, receveur et demi défensif.

Six vétérans agissent à titre de capitaines pour cette 5e saison de football à l'Université de Sherbrooke depuis la relance du programme en 2003. En défensive, il s'agit du secondeur Pierre-Luc Labbé et des demis défensifs Clovis Langlois-Boucher et Sébastien Jalbert. À l'attaque, les leaders choisis sont le receveur de passe Alain Dorval, le porteur de ballon Diego Ratelle et le joueur de ligne offensive Mathieu Lefaivre. Ces six joueurs totalisent 25 années d'expérience sur la scène universitaire.

Le vétéran porteur de ballon Diego Ratelle est très heureux de faire partie du groupe de capitaines du Vert & Or : «Je reviens pour ma dernière année de football universitaire et j'aime beaucoup l'ambiance dans l'équipe. À l'attaque, on constate que l'arrivée des nouveaux entraîneurs nous aide à diversifier nos jeux et à mieux travailler ensemble.»

«C'est ma 4e année avec le Vert & Or et la progression de l'équipe a été constante. Par contre, on ne veut pas seulement continuer à s'améliorer cette saison. On veut commencer à gagner des matchs de football sur une base régulière», commente de son côté Clovis Langlois-Boucher.

Quant au receveur de passe Alain Dorval, qui est remis d'une fracture du péroné subie lors du Défi Est-Ouest au printemps, il estime que les mots clés pour décrire le nouveau contexte entourant le Vert & Or sont confiance et intensité.